LUMIÈRE SUR LE SCULPTEUR VÉRONIQUE DUMONT

LUMIÈRE SUR LE SCULPTEUR VÉRONIQUE DUMONT

Lumière sur le sculpteur Véronique Dumont, récemment arrivée à la fonderie Avangini qui depuis 2018, réalise ses bronzes à partir de ses originaux en terre cuite. Un focus mérité sur le travail sensible de cette artiste totalement autodidacte et d’un talent d’autant plus étonnant qu’elle n’a commencé la sculpture que depuis seulement un peu plus de deux années.

Une passion pour les bustes qu’elle imagine et ne crée presque jamais d’après modèle sauf à souhaiter rendre hommage tel qu’à Rodin, une envie d’apprendre insatiable, beaucoup d’émotions transmises à travers ses oeuvres, un potentiel prometteur d’un bel avenir et une pointe de timidité : Véronique, en quelques mots empruntés à une belle histoire naissante qu’elle écrit simplement en travaillant la terre, préférant laisser à ses sculptures le soin de la raconter elles-mêmes.

Une artiste profonde et très sincère, de ces personnes auxquelles on s’attache et que l’on suit au rythme de créations. « Lumière » : un titre signifiant et décidément bien choisi…

CONTACT

Véronique Dumont, sculpteur

+33 6 22 22 57 34

info@veronique-dumont.com

www.veronique-dumont.com

Instagram  | Facebook

Laisser un commentaire